Tu découvriras ici où « Ca va être tout noir » !

L’INSA accueille ses étudiants dans plusieurs résidences, dispatchées autour de l’école. Ces résidences sont les suivantes :

  • La résidence du Madrillet
  • La résidence Cateliers
  • La résidence Felling
  • La résidence Wallon
  • La résidence Robespierre

La plupart des informations concernant les résidences (les tarifs, leur situation, le nombre de places disponibles), ou encore les numéros de téléphone et adresses mail pour contacter les gérants des résidences sont disponibles sur le site de l’INSA de Rouen dans la rubrique Résidences (disponible ici). Un document joint à votre dossier d’inscription fournit aussi pas mal d’informations à ce sujet. Tous les appartements sont meublés (table, bureau, micro-ondes, réfrigérateur…).

Concernant l’accès à Internet, nous vous conseillons de vous abonner à Quantic Telecom, dont le réseau est disponible dans toutes les résidences (Madrillet, Cateliers, Felling, Robespierre et Wallon) pour 10€/mois. Pour en savoir plus, consultez cette page.

madrilletEnviron 350 lits

Ce sont les résidences les plus proches des locaux de l’INSA (150m), entourées du centre Leclerc au nord, du gymnase à l’est et du Restaurant Universitaire ainsi que de l’arrêt de métro à l’Ouest. Elles disposent d’un foyer ouvert régulièrement en semaine, géré par l’équipe foyer du Bureau des Elèves (BDE).

Au Mad 1 : il y a les colocations (34 m²), il y aura des futurs premières années dans ces résidences, mais pas énormément.
Au Mad 2 : des colocations encore, mais pour la plupart occupées par des étrangers.
Au Mad 3 : des appartements individuels (de 18 à 22 m²)

Le Madrillet est la Résidence qui accueille le plus d’étudiants, c’est la plus « pratique » du fait de sa localisation : à 2 pas de l’INSA, tu peux oublier ton réveil et être à l’heure en cours! Elle est également collée au gymnase et à 50 mètres du Leclerc et de l’arrêt de métro ! Tout est à proximité. De plus si tu vas aux soirées qui se passent au foyer, pas besoin de marcher pour rentrer chez toi !

cateliersEnviron 160 lits

Construite en 2010 à côté d’une résidence du CROUS déjà existante. Niveau situation, c’est à 15 petites minutes de marche de l’INSA (900m) et donc du Leclerc et du métro. C’est une résidence bien cool, avec principalement des studios individuels F1 (de 18,50 m²) et quelques F1 couple (25 m²).

C’est aux Cateliers que se passe la plupart des rencontres étudiantes après les examens ! L’ambiance est conviviale et les studios super sympas!

robespierreEnviron 80-85 lits

Cette résidence accueille les étudiants en studios individuels, ainsi que des étudiants étrangers ou des 3ème année et plus. Elle est située un peu plus loin de l’INSA à pieds (1 km), mais l’arrêt de métro en face vous permettra d’y aller le matin.

Quelques d’entre vous seront à cette Résidence cette année nous comptons sur vous pour qu’il y ait de l’ambiance et de l’entraide ! Robes est certes loin de l’INSA mais les studios sont les plus grands et à proximité il y a de nombreux kebabs, une boulangerie et une supérette. A la fois proche et loin cette résidence est parfaite pour avoir un peu d’indépendance.

fellingEnviron 80 lits

Située en face de la station de métro Maryse Bastié. Elle est à 5 minutes de marche du Leclerc, 7 minutes 30 de l’INSA, et a été ouverte il y a près de 5 ans. Les studios font 20m².

Les salles de bains des apparts sont les plus spacieuses de toutes les résidences. (Ce qui est plutôt cool non?)

C’est à Felling qu’une grande part d’entre vous seront pris, vous serez donc très nombreux là-bas cette année et ceux qui y seront pourront profiter de la proximité du métro et de ses potes

wallonEnviron 80 lits

Cette résidence a ouvert ses portes il y a 6 ans. Les apparts sont plus grands qu’au Mad, et la résidence est sympa. Elle abrite uniquement des studios individuels de 20 m², et est située à 800m de l’école.

C’est dans cette résidence qu’il y a le moins de place. Les apparts sont assez grands et très récents, c’est une résidence calme et très agréable.