Salut à toi, Petit Première Année (plus couramment connu sous l’appellation de PPA).

Tu t’apprêtes à entrer en action dans l’INSA pour les années à venir. Un nouvel endroit dans lequel tu pourrais avoir peur de te sentir seul, abandonné et perdu. Mais rassure-toi, ce ne sera pas le cas. Grâce à l’inté que t’organisent les deuxième année, tu prendras vite tes marques. Pour que tu sois encore plus à l’aise, l’équipe du parrainage a accepté la mission de t’attribuer un parrain ou une marraine. Ce GDDA sera un peu ton modèle, ton idole et ta référence. Il sera là pour te guider, répondre à tes questions, savantes ou inutiles, à te faire découvrir la vie rouennaise et ses bons plans, et à passer de bons moments avec toi tout au long de l’intégration, et même plus.

Afin que ton parrain ou ta marraine te corresponde autant que possible, il est nécessaire que tu renvoies dans ton dossier d’inscription la fiche de parrainage : elle nous permettra de cerner qui tu es, et de t’accorder selon tes envies, un fêtard, un bosseur, un musicien, un geek ou un sportif (ou tout ça à la fois). Si tu as oublié de la renvoyer, point d’inquiétude, tu peux encore la remplir et la renvoyer par mail à l’adresse communiquée ci-dessous. Pire encore, si cette fiche n’a pas été envoyée dans ton dossier d’inscription, n’hésite pas à la demander par e-mail et nous te la ferons parvenir. Cette fiche ne sera accessible que par le comité parrainage. Ne sois donc pas timide, tu peux écrire toutes les choses les plus intelligentes (ou pas) qui te trottent dans la tête. Ta photo elle, ne sert qu’à te rendre identifiable par ton futur parrain, ou ta future marraine.

Nous tenons à insister sur le fait que le parrainage s’étend au delà des événements de l’inté : en effet, il permet aux générations récentes d’avoir des liaisons solides avec les générations antérieures qui elles-mêmes ont eu un parrain et/ou une marraine ! C’est en partie grâce à cela que se développe un réseau fort entre INSAïens et qui fait la force de l’INSA ! Voyez en votre parrain/marraine une personne de confiance qui pourra vous aider plus tard dans la recherche d’un stage ou vous conseiller auprès d’une entreprise..

En attendant de te voir trotter gaiement dans les couloirs insaïens, nous te souhaitons d’agréables vacances.

Insaïenement votre, le Comité Parrainage.

Contacts :

Léa, Gohu et Bengaouer :